L’agence spécialisée dans l’organisation de funérailles à Lyon accompagne et conseille les familles endeuillées. La société implantée à Lyon intervient dans la capitale de la gastronomie et toute son agglomération. Ce spécialiste est très réactif. L’entreprise funéraire assure le transport du défunt au lieu qui convient à la famille ou la chambre funéraire la plus proche.
Différentes prestations réalisées par une agence funéraire à Lyon
Simplifier l’organisation des funérailles à Lyon en faisant appel à un opérateur funéraire. Cette prestation peut également être confiée à une société de pompes funèbres. Ces prestataires de services s’occupent de plusieurs démarches telles que le transport du corps avant sa mise en bière.
Organiser des funérailles à Lyon inclut d’autres prestations comme la toilette mortuaire et le soin de conservation du corps. L’agence funéraire s’occupe aussi de la mise en bière et fourniture de l’urne funéraire ou cercueil. Les spécialistes gèrent la chambre funéraire. Ils fournissent le corbillard et s’occupent de l’animation ou de la crémation. Cette intervention permet aux familles endeuillées de rendre plus sereinement un dernier hommage au défunt.
Que faire dans les 24 heures après le décès ?
Après le décès d’un proche, il faudra réagir rapidement. On commence par contacter un médecin qui fera la constatation de décès afin d’obtenir un certificat médical. Dans le cas où la mort a lieu dans une maison de retraite, une clinique ou un hôpital, c’est le médecin de l’établissement qui réalise cette démarche. Lors d’un suicide ou d’un décès accidentel, il faudra joindre le commissariat de police ou la gendarmerie. Un responsable établira un procès-verbal mentionnant les circonstances du décès.
Il faudra également se rendre à la mairie du lieu du décès afin de déclarer l’événement. On doit pour cela se munir du certificat de décès et du PV si nécessaire. Apporter également une pièce d’identité et le livret de famille du défunt. Notons que l’agence des pompes funèbres peut s’occuper de cette démarche. Il faudra récupérer plusieurs copies de l’acte de décès en se rendant à la mairie. Ne pas oublier de contacter une agence funéraire pour organiser les obsèques. Dans le cas où le décès a lieu au domicile du défunt, on peut faire appel à un service de transport du corps vers une chambre funéraire.