Les roses éternelles se différencient des autres types de fleurs par plusieurs caractéristiques. Elles ont en effet des propriétés qui font que, contrairement, aux simples fleurs, elles ne se fanent presque jamais. Lorsque vous allez à des obsèques avec ce type de fleurs, vous êtes sûr de laisser un bon souvenir pendant longtemps. Cet article vous présente brièvement les fleurs éternelles, leurs caractéristiques et les différents types disponibles.
Il s’agit de plantes souvent naturelles qui ont subi une lyophilisation afin de de devenir permanente. La lyophilisation n’est autre chose qu’une technique de déshydratation qui conduit à la dessiccation de la fleur. L’objectif en procédant à cette opération est de stabiliser voire même de stopper la croissance de la plante. En effet, durant la lyophilisation, la rose est dépourvue d’un certain nombre de substances plus ou moins toxiques qui entraineraient à la longue son vieillissement puis sa mort. Par ailleurs, le processus de stabilisation est pratiqué sur la plante à une période où celle-ci est arrivée pratiquement à la fin de sa croissance et est donc à l’apogée de sa splendeur. Après cela, la fleur garde son élégance pendant plusieurs années. Plus d’infos sur www.fleurs-eternelles.fr.
On distingue deux principaux types de fleurs éternelles :
En général, vous pouvez vous procurer ces roses sous forme de rose sous cloche. Lorsqu’un de vos amis ou une simple connaissance a perdu un proche, les roses sous cloche sont assez tendance et pratiques pour présenter les condoléances.
Les roses de ce type sont avantageux sur plusieurs plans. En premier lieu, comme sus précisé, elles sont éternelles et ne se fanent pratiquement jamais. En offrant ces fleurs à une personne, vous êtes certain de lui faire garder un souvenir de vous pour toujours. Par ailleurs, une rose éternelle sous cloche ou en boîte a l’avantage de ne requérir aucun entretien. Il n’y a donc pas d’arrosage à faire régulièrement comme sur les simples roses. Aussi, les fleurs éternelles ne nécessitent pas une luminosité particulière pour leur maintien. Enfin, les roses qualifiées d’éternelles sont dotées d’une grande esthétique et sont disponibles en différentes couleurs. S’il est vrai que le rouge est la couleur la plus dominante, il n’en demeure pas moins que d’autres couleurs telles que le bleu ou encore le rose se révèlent assez raffinés.