Opter pour une rose éternelle pour des condoléances

rose éternelle

Les roses éternelles se différencient des autres types de fleurs par plusieurs caractéristiques. Elles ont en effet des propriétés qui font que, contrairement, aux simples fleurs, elles ne se fanent presque jamais. Lorsque vous allez à des obsèques avec ce type de fleurs, vous êtes sûr de laisser un bon souvenir pendant longtemps. Cet article vous présente brièvement les fleurs éternelles, leurs caractéristiques et les différents types disponibles.

Qu’est-ce qu’une rose “éternelle” ?

Il s’agit de plantes souvent naturelles qui ont subi une lyophilisation afin de de devenir permanente. La lyophilisation n’est autre chose qu’une technique de déshydratation qui conduit à la dessiccation de la fleur. L’objectif en procédant à cette opération est de stabiliser voire même de stopper la croissance de la plante. En effet, durant la lyophilisation, la rose est dépourvue d’un certain nombre de substances plus ou moins toxiques qui entraineraient à la longue son vieillissement puis sa mort. Par ailleurs, le processus de stabilisation est pratiqué sur la plante à une période où celle-ci est arrivée pratiquement à la fin de sa croissance et est donc à l’apogée de sa splendeur. Après cela, la fleur garde son élégance pendant plusieurs années. Plus d’infos sur www.fleurs-eternelles.fr.

La rose naturelle et la rose de soie éternelles

On distingue deux principaux types de fleurs éternelles :

  • Les roses naturelles stabilisées, comme leur nom l’indique, sont de véritables fleurs, cueillies directement des arbres par les soins des professionnels du domaine. A un stade précis de leur développement (plus précisément lorsqu’elles sont bien formées), ces fleurs subissent un traitement qui stoppe leur processus de croissance. Le traitement consiste à évacuer de la rose toutes les substances chimiques qui doivent occasionner son vieillissement. La croissance est donc stoppée. Et on obtient des fleurs qui peuvent durer pendant des années. Ce sont donc de vraies roses qui se conservent presque indéfiniment.
  • A contrario, les roses de soie éternelles ne sont pas vraiment naturelles. Elles ne proviennent pas de la plante. Comme vous pouvez l’imaginer, elles sont fabriquées en utilisant de la soie. Toutefois, les roses de soie sont tout aussi esthétiques et admirables que les roses naturelles éternelles. Sans les toucher, il est d’ailleurs difficile de faire la différence. En sus, elles se conservent pour toujours et gardent leur splendeur pendant des années.

En général, vous pouvez vous procurer ces roses sous forme de rose sous cloche. Lorsqu’un de vos amis ou une simple connaissance a perdu un proche, les roses sous cloche sont assez tendance et pratiques pour présenter les condoléances.

Les principaux avantages d’une rose éternelle sous cloche ou en coffret cadeau

Les roses de ce type sont avantageux sur plusieurs plans. En premier lieu, comme sus précisé, elles sont éternelles et ne se fanent pratiquement jamais. En offrant ces fleurs à une personne, vous êtes certain de lui faire garder un souvenir de vous pour toujours.  Par ailleurs, une rose éternelle sous cloche ou en boîte a l’avantage de ne requérir aucun entretien. Il n’y a donc pas d’arrosage à faire régulièrement comme sur les simples roses. Aussi, les fleurs éternelles ne nécessitent pas une luminosité particulière pour leur maintien. Enfin, les roses qualifiées d’éternelles sont dotées d’une grande esthétique et sont disponibles en différentes couleurs. S’il est vrai que le rouge est la couleur la plus dominante, il n’en demeure pas moins que d’autres couleurs telles que le bleu ou encore le rose se révèlent assez raffinés.